Démarche Qualité
Cette démarche est basée sur une politique centrée sur la qualité de prise en charge des patients avec les objectifs suivants :
- Garantir une relation de confiance et de satisfaction avec nos patients et nos médecins prescripteurs grâce à la qualité des actes d’imagerie proposés.
- Maintenir et optimiser nos compétences techniques grâce au renouvellement et à l'entretien régulier de notre matériel mais aussi grâce à l’acquisition des équipements à la pointe de la technologie.
- Garantir un niveau de compétence performant de l’ensemble du personnel : recrutement de médecins radiologues, de manipulateurs diplômés d’état et de secrétaires médicales, et établissement de plan de formation continue annuel.
- Assurer la sécurité de nos patients et du personnel en matière de radioprotection, de contrôle qualité de nos appareils d’imagerie mais aussi dans le domaine de l’hygiène.
Pour cela, notre centre dispose d’un service qualité qui coordonne l’ensemble de cette démarche. Il existe un comité qualité composé de médecins radiologues et des référents pluridisciplinaires assurant la mise en œuvre de cette démarche.
Concrètement le centre d’imagerie médicale PRIM dispose d’une gestion documentaire informatisée à la disposition de l’ensemble des professionnels. Elle est mise à jour régulièrement en fonction des évolutions réglementaires et des recommandations de bonnes pratiques en vigueur. Cette gestion documentaire est composée de protocoles et procédures assurant la qualité et la sécurité de prise en charge des patients lors de la réalisation des examens d’imagerie.
Des audits internes sont également réalisés régulièrement sur l’ensemble des processus composant les différentes activités de notre structure.
Chaque année, PRIM réalise deux enquêtes de satisfaction auprès de ses patients afin de recueillir leurs opinions permettant d’améliorer la qualité de prise en charge.