Prendre RDV par téléphone
Avant de nous appeler
Avant de nous appeler, pensez à vous munir de votre ordonnance et de votre agenda.
Si toutefois, vous rencontrez des difficultés à déchiffrer précisément votre ordonnance, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- 1. Contactez votre médecin prescripteur
- 2. Vous pouvez également vous rendre dans votre pharmacie habituelle afin d’obtenir des précisions quant à votre demande d’examen.
- 3. Enfin vous avez la possibilité de vous présenter directement sur l’un de nos sites pour prendre rendez-vous.
Affluences de nos Centres d'appels
Centres d’appels
REIMS - Saint Remi : +33 (0)3 26 85 20 06
- Lundi au vendredi : 7h30 à 19h00
- Samedi : 7h30 à 13h00
ÉPERNAY : +33 (0)3 26 54 44 95
- Lundi au vendredi : 7h50 à 12h30 et de 12h45 à 18h15
- Samedi de 7h50 à 13h15
CHALONS EN CHAMPAGNE: + 33(0)3 26 64 53 50
- Lundi au vendredi: 7h45 à 12h00 et de 13h00 à 18h00
- Samedi: 7h45 à 13h00
Nos secrétaires pourront vous demander des précisions sur l’examen que vous devez réaliser. Lors de l’appel, essayer d’être le plus clair et précis possible.
![]() | Si vous êtes dans un de ces cas cités ci-dessous, merci de le signaler impérativement à la secrétaire :
|
Avant l'examen
Pour certains examens, une préparation spécifique est nécessaire préalablement à l’examen : être à jeun, prendre des médicaments, arrêter certain traitement, réaliser une prise de sang…
Pour cela, reportez-vous à l’ordonnance qui vous a été éventuellement remise ou envoyée par courrier suite à votre prise de rendez-vous et appliquez exactement les prescriptions du médecin. Si vous n’avez pas pu les suivre, signalez-le, avant l’examen à l’équipe médicale : il faudra probablement reporter le rendez-vous.
Annulation
Si vous devez annuler votre examen, veuillez nous prévenir 48h à l’avance uniquement par téléphone ; d'autres patients pourront ainsi profiter de la place que vous libérez.
Attention aux SMS frauduleux : PRIM ne vous enverra jamais de lien pour confirmer/annuler votre RDV ou vous demander de régler une somme d’argent. PRIM vous envoie uniquement un SMS de confirmation au moment de la prise de RDV et un SMS de rappel 48h avant votre examen.