Le jour de l’examen, vous devez vous présenter au secrétariat du service 15 minutes avant l’heure du rendez-vous muni de :
- Votre ordonnance ou le courrier pour le radiologue (si vous en avez un)
- Votre carte vitale ou par défaut votre attestation de sécurité sociale
- Un document justifiant de votre identité (carte nationale d’identité, permis de conduire, carte de séjour…)
- Votre attestation de déclaration de médecin traitant
- Vos anciens examens relatifs à votre pathologie
- Votre analyse de sang si demandée
- Vos produits pour les examens interventionnels
- Connaître le nom de votre médecin traitant déclaré (si vous en avez un)
- Un moyen de paiement: carte bancaire, chèque ou espèce
CAS PARTICULIERS
- Pour les patients bénéficiant de la Couverture Maladie Universelle (CMU) vous devrez nous apporter votre attestation CMU ou ACS
- Pour les patients ayant subi un accident du travail, vous devrez apporter les documents relatifs à votre accident du travail. (N° Cerfa : 11383*02)
- Pour les patients ayant un examen demandé par leur entreprise, vous devrez nous apporter votre attestation de prise en charge de l’examen par votre employeur.
- Pour les patientes ayant un examen de mammographie de dépistage organisé, vous devrez nous apporter votre convocation ainsi que les images de vos anciens examens (uniquement les 2 dernières années).
- Pour les patients mineurs:
- Les mineurs venant passer une IRM, un scanner, une échographie ou un examen interventionnel doivent obligatoirement être accompagnés par l’un des deux parents (ou le représentant de l ‘autorité parentale). Les examens nécessitant le recueil d’un consentement écrit doit être signé par les deux parents (ou le représentant de l’autorité parentale).
- Pour les radiographies, le mineur de – de 15 ans doit être accompagné par l’un des deux parents (ou le représentant de l’autorité parentale). Nous tolérons qu’un mineur de + de 15 ans vienne seul à un examen de radiographie (ex: panoramique dentaire).
- Merci de respecter strictement ces consignes, en cas de non respect, l’examen de votre enfant ne pourra être réalisé.