Notre engagement :
Etre au service de nos patients et nos partenaires.
Assurer la satisfaction en garantissant la qualité et la sécurité tout au long de la prise en charge des patients en imagerie diagnostique et interventionnelle.
Développer les compétences de nos collaborateurs au travers de nos valeurs fondamentales auxquelles PRIM est attaché, à savoir :
- La bienveillance
- Le professionnalisme
- Le respect
Notre démarche qualité et nos objectifs :
Notre société d’imagerie médicale PRIM est engagée dans une démarche qualité depuis de nombreuses années et est certifiée ISO 9001 depuis Janvier 2024*.
Cette certification garantie par un organisme extérieur la qualité et la sécurité de prise en charge de nos patients au travers les objectifs suivants :
- Améliorer la prise de RDV afin d’optimiser les délais de RDV et d’accès aux soins pour tous.
- Développer et maintenir les compétences de l’ensemble de nos collaborateurs en proposant des formations afin de garantir un niveau de performance et maîtriser au maximum les risques inhérents à l’imagerie médicale (radioprotection, hygiène, identitovigilance, respect des contre-indications…). Le maintien et l’optimisation des compétences passent également par le renouvellement régulier de notre matériel et l’acquisition d’équipements à la pointe de la technologie.
- Harmoniser l’ensemble de nos pratiques professionnelles sur nos différents sites, la prise en charge de nos patients qu’elle soit administrative, paramédicale ou médicale doit être commune sur l’ensemble de nos sites, il en est de même sur nos processus supports afin de garantir un niveau de qualité homogène et encourager la polyvalence de nos équipes.
- Améliorer le processus de remise des résultats, l’un des points clés, qui permet de garantir une relation de confiance et de satisfaction avec nos patients et nos médecins prescripteurs grâce à la qualité des actes d’imagerie proposés et de la transmission de ces résultats.
- Promouvoir l’analyse de nos pratiques professionnelles grâce à une démarche globale axée sur le management par processus, un programme d’audits internes et la réalisation de deux enquêtes de satisfaction des patients par an permettant de s’inscrire dans une logique d’amélioration continue de notre système de management de la qualité.
Résultats de la dernière enquête de satisfaction des patients :
Enquête réalisée du 22 au 27 janvier 2024 : (1812 questionnaires complétés, soit 33.2% de taux de retour)
Note moyenne obtenue sur 10 concernant la satisfaction globale : 9,11 sur 10
* Sites certifiés: PRIM Saint Remi – PRIM Buirette – PRIM Tinqueux – PRIM Bezannes – PRIM Bleuets – PRIM Courlancy – PRIM Châlons-en-Champagne – PRIM – Epernay